banner



Comment Conserver Les Bulbes D'amaryllis

20160927A.jpg
Dans ce pot, trois bébés bulbes sont visibles, dont deux qui sont assez gros pour diviser et un qui est encore trop petit.

Avec le temps, la plupart des bulbes d'amaryllis produisent des bulbes secondaires que vous pouvez enlever et empoter individuellement. Certaines variétés produisent naturellement beaucoup de «bébés», d'autres très peu. Cascade stimuler leur prolifération, toutefois, donnez un éclairage maximum à la plante et fertilisez régulièrement.

La meilleure période pour diviser une amaryllis est à l'automne, pendant sa dormance, surtout au moment où elle commence à se réveiller et que vous voyez de nouvelles feuilles apparaître.

Mais avant de diviser, attendez que les bébés bulbes aient au moins 2 ou 3 feuilles, signe qu'ils sont assez mûrs pour vivre indépendamment.

La bonne technique

Quand vous jugez le moment opportun, dépotez la plante mère et tirez vers le bas sur le bébé bulbe. Habituellement, il se détachera facilement et aura déjà quelques racines (que vous conserverez). Maintenant, rempotez le gros bulbe dans son pot d'origine ou dans un pot de taille similaire. Plantez les jeunes bulbes dans des pots plus petits au début, d'environ 10 cm de diamètre. Plus tard, quand ils commencent à remplir leur pot de racines, vous les rempoterez dans des pots plus gros.

Certaines amaryllis poussent rapidement et les bébés peuvent fleurir pour la première fois seulement 2 ans après la sectionalisation. D'autres prennent plus de temps: 4, 5, même 7 ou 8 ans. Encore, le plein soleil et une fertilisation abondante aideront à stimuler une floraison plus hâtive.

Ou ne pas diviser

21090927B.jpg
Hippeastrum'Pamela' qu'on a laisser proliférer: quel effet spectaculaire!

Traditionnellement on cultive l'amaryllis dans un pot individuel: un pot, un bulbe. Mais il est parfaitement loisible de laisser les bébés pousser en permanence à côté du bulbe mère. Il suffit tout simplement de rempoter la petite colonie dans un pot plus gros pour laisser la place pour que les bébés se développent. Ainsi, avec le temps, vous aurez une véritable forêt de fleurs dans un même gros pot. Ça peut être spectaculaire!

On rempote habituellement l'amaryllis dans un pot plus gros à la même saison qu'on la divise, vers la fin de sa période de dormance.

Cascade en savoir plus sur comment cultiver une amaryllis, lisez Des amaryllis pour Noël.20160927a

Comment Conserver Les Bulbes D'amaryllis,

Source: https://jardinierparesseux.com/2016/09/27/quand-diviser-son-amaryllis/

Posted by: hendersonention.blogspot.com

0 Response to "Comment Conserver Les Bulbes D'amaryllis"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel